Synopsis
Marie et Pierre vont rendre visite à Carole et Charles qui ont déménagé à la campagne depuis quelques temps. La route étant longue, la discussion bifurque sur quelques critiques et préjugés envers leurs amis. Qui n'a pas déjà dit du mal de ses amis?
Mais le cellulaire de Pierre est resté allumé et Carole et Charles ont tout entendu de la conversation, sans que ni Pierre ni Marie n'en ait conscience.
Cette fin de semaine va donc être l'occasion d'un étrange jeu entre des hôtes qui « savent » et des invités qui ignorent, un jeu de dupes et de faux-semblant teinté de vengeance.
Note de l'auteur
C'est rare qu'une pièce de théâtre puisse faire changer les comportements. Il n'empêche qu'en sortant de « J'aime beaucoup ce que vous faites », tout le monde pense à verrouiller son cellulaire. J'aime beaucoup l'idée que les gens puissent s'identifier aux victimes comme aux bourreaux et j'aime l'idée que les victimes puissent devenir des bourreaux et réciproquement. Parce que personne n'est tout blanc, ni tout noir, ni tout gris clair...
Carole Greep